Pourquoi un certificat eHealth?
Le certificat eHealth personnel est l’équivalent de la carte d’identité électronique pour votre ordinateur. Il s’agit d’un certificat numérique qui vous confirme comme fournisseur de soins de santé pour l’accès aux différents services e-santé, y’compris la sécurisation des données (My CareNet), la prescription électronique (Recip-e), la communication sécurisée (eHealthbox), le partage des données via Vitalink/BruSafe/Intermed, les HUB’s (Réseau Santé Bruxellois /Réseau Santé Wallon), etc… Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces services ici.
Après la demande et/ou le renouvellement de votre certificat eHealth personnel, vous pouvez l’intégrer dans votre dossier médical informatisé (homologué). Par la suite vous pouvez utiliser plusieurs services de eHealth directement à partir de votre dossier médical informatisé.
Le certificat eHealth a une durée de validité limitée. Cette période de validité est de 39 mois. Si vous disposez déjà d’un certificat vous pouvez voir vous-même combien de temps votre certificat est encore valide sur le lien suivant. Le certificat peut être prolongé à partir d’un mois avant la date d’expiration. Si vous ne vous retrouvez pas dans la liste sur ce web, c’est que actuellement vous n’avez pas encore de certificat eHealth.